Solo Maître CoQ

Solo-Maitre-Coq

Organisé par Les Sables d'Olonne Vendée - Course au Large, la Solo Maître CoQ se déroulera du 21 au 30 avril 2017 aux Sables d'Olonne.

Épreuve officielle du championnat de France de course au large en solitaire, la Solo Maître CoQ fête cette année sa 14e édition avec un plateau éclectique et prometteur.

Aux côtés des têtes d'affiche de la course au large que sont Jérémie Beyou (Maître CoQ) ou Yann Eliès (Groupe Quéguiner - Leucémie Espoir), on retrouve le champion de France Elite de course au large en solitaire Charlie Dalin (Skipper Macif) ou encore des abonnés aux places d'honneur comme Nicolas Lunven (Générali), Xavier Macaire (Groupe Snef) ou Sébastien Simon (Bretagne - CMB Performance).

Les habitués du circuit seront également présents à l'instar de Gildas Mahé, d'Erwan Tabarly (Armor Lux), de Benjamin Dutreux, d'Ardien Hardy (Agir Recouvrement) tout comme les récidivistes Cécile Laguette (Eclisse), Pierre Quiroga, Justine Mettraux (Teamwork) ou les nouveaux venus Tanguy Le Turquais (Nibélis), Julien Pulvé (Team Vendée Formation), Pierre Rhimbault (Bretagne - CMB Espoir). Sans oublier, les internationaux Alan Roberts (Seacat Services), Mary Rook (Inspire+), Tolga Pamir (FreeDom Service à Domicile) et les amateurs Axel de Blay (Botte Fondation - Naho Consulting), et Yves Ravot (Hors la Rue). Un plateau encore en construction qui promet de jolis bords de confrontation en baie des Sables d'Olonne.

Pour départager les concurrents, l'association « Les Sables d'Olonne Vendée -Course au Large » parie sur un programme complet mêlant régates au contact et course au large. Ainsi du lundi au mercredi, les skippers s'affronteront sur des parcours construits en baie des Sables d'Olonne puis le jeudi, ils partiront pour 36 à 48 heures de course sur une boucle de 350 milles nautiques entre l'île d'Yeu, l'île de Ré et Belle-Île-en-Mer. Au terme de cette semaine de compétition, le successeur d'Anthony Marchand sera connu.